Par Laurent Guillaumé
Publié le 20 Février 2022 à 16h21
Avec Ki S'éclat, Christelle et Samuel Michelin font la part belle aux constructions en bois dans vos jardins
Le couple qui commercialise depuis cinq ans des chalets en bois a vu son activité prendre un coup d'accélérateur avec le contexte sanitaire. Côté catalogue, ce sont même quelques 250 références proposées à la vente avec du bois en provenance des forêts de Finlande et de Norvège, certifié et labellisé.
Avec la crise sanitaire, le besoin de conforter son habitat mais aussi la nécessité de disposer d'une structre d'appoint notamment dans le cadre du télé-travail, la vente de structures bois a connu un vif succès pour le couple d'Epervans. "Aujourd'hui, les délais sont de 4 à 6 semaines" assure Samuel Michelin, "mais on est capacité d'assurer des livraisons garanties sous 10 jours".
Alors lorsqu'on pose la question à Samuel sur la raison de son engouement pour les chalets en bois, "en fait, c'est un concours de circonstance. Un copain s'est retrouvé à bosser à la maison avec les enfants et quand je lui ai demandé pourquoi il ne mettait pas une structure annexe ? Il m'a demandé de gérer... du coup on est tombé dedans... et puis les choses se sont accélérées".
En terme de proposition, "tout est possible, du clé en main au sur-mesure. On s'adapte à tous les besoins. Aucune maçonnerie n'est nécessaire" précise le patron de Ki S'éclat. Le succès revient bien sûr aux petites structures "de moins de 5 m2 qui nécessitent aucune autorisation".
Les chalets en madriers proposés vont de 19 à 92 mm, c'est dire l'ampleur des possibilités proposées... jusqu'aux maisons en bois.
L'entreprise propose désormais toute une gamme autour du bois. Pour découvrir leurs prestations www.kiseclat.com
Laurent Guillaumé
Nous voulons en savoir plus sur vos besoins spécifiques pour vous proposer la solution idéale. Dites-nous ce qu'il vous faut et nous nous efforcerons de vous satisfaire.
Nos produits vous intéressent ? Nous sommes là pour vous aider !
demandez vite par sms ou rubrique contact votre pass pour avoir accès au dernier catalogue à jour
3 Chalets en stock à Epervans
moins de 5 m², aucune autorisation nécessaire
le JO28S monté avec lame de terrasse, prêt à peindre.
2 autres en livraison pour fin mai
1er arrivé, 1er servi !
Après bientôt 8 ans d'activité sans publicité et uniquement par bouche à oreille, Ki S'éClaT chalet bois vous propose une large gamme de chalet madrier bois (sapin europe du Nord) de 19 à 92 mm d'épaisseur mais aussi, gamme roulotte, tonneau, oval et autre...
Pour terminer cette saison 2024, la livraison sera offerte pour toute commande validée avant le 30 septembre 2024.
Valable pour toute commande d'un des 250 modèles de chalet /roulotte / tonneau /garage / carport... au catalogue.
On vous souhaite un nouvel espace de vie pour partager en famille ou entre amis, des moments de convivialité, grâce au côté chaleureux du bois, entourés de personnes Ki S'éClaT !
Venez nous retrouver à la Foire aux Plantes couleurs d'automne au Château de La Loyère les 21 et 22 septembre.
Cliquez sur le lien ci dessous pour voir l'article d'Info Chalon suite à l'exposition de La Ferté du 15 et 16 avril 2023:
Christelle et Sam, couple épervanais, ont créé leur propre entreprise de construction en bois depuis bientôt 7 ans : Ki S'éClaT.
L'entreprise Ki S'éClaT, spécialiste dans les chalets bois, abris de jardin, roulottes, chalets saunas … etc. était présente au 20ème anniversaire de la Foire aux Plantes Rares au Château de la Ferté à Saint Ambreuil, les 15 et 16 avril.
Malgré la météo pluvieuse le samedi et très fraîche le dimanche, cela n’a pas empêché le public d’être au rendez-vous puisque ce sont 12000 à 14000 visiteurs passionnés qui sont venus faire un tour à la foire au plante.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le couple a fait sensation avec leur roulotte en exposition.
« On ne s’attendait pas à cela ! Nous avons la chance d’avoir eu l’aide de nos amis Julien et Mylène, heureusement qu’ils étaient là ! » a raconté Sam à Info Chalon.
Des dizaines de contacts pris, des centaines de flyers distribués et des projets pleins la tête pour ces visiteurs qui souhaitent par exemple rentabiliser un morceau de terrain, notamment grâce à la location saisonnière et au concept roulotte et chalet sanitaire de moins de 5m2.
« L’acquisition de roulottes ou chalets en bois est idéal pour un complément de revenus notamment avec de la location type Airbnb » a poursuivi Sam.
Retrouvez Ki S'éClaT sur rendez-vous, soit chez vous afin de pouvoir se rendre compte de votre projet directement sur place, soit à Epervans au 335 rue de la Motte pour une première approche.
Pour plus de renseignements contactez Sam au 06.62.31.83.05.